IMMERGEZ-VOUS DANS LES FORMATIONS INGENIEUR (classe prépa) ET BACHELOR !

Les cours de Bachelor Coordinateur Environnement et de classe prépa intégrée Ingénieur vous sont ouverts pendant une journée d'immersion. Venez tester !

Vis ma vie d’étudiant(e) Bachelor et Ingénieur (classe prépa intégrée)

Formation Ingénieur Génie de l’Environnement

UniLaSalle Rennes – EME vous accueille, vous, élèves de Terminale S, STI2D, STL et STAV pour passer une journée dans la peau d’un élève en classe préparatoire intégrée. Au programme :

10h : Accueil puis

=> des soutenances de projets sur les systèmes industriels et impacts environnementaux portées par les élèves en 2ème année de classe prépa
=> un cours sur les enjeux de l’énergie
=> un cours d’écologie appliquée

La pause de midi (11h30 – 14h30) sera l’occasion de rencontrer les étudiants membres des assos et de découvrir le Restaurant Universitaire, la vie du Campus et profiter de ses étendues pour faire une balade autour des étangs.

M. Hulot, Directeur délégué à l’enseignement et enseignant vous accompagnera tout au long de cette journée.

Formation Bachelor Coordinateur Environnement

Que vous soyez lycéen(ne), étudiant(e), personne en reconversion ou en recherche d’emploi, UniLaSalle Rennes – EME vous propose de vivre une demi-journée d’élève Bachelor. Au programme :

14h : accueil et présentation du programme par Mme Cikankowitz, Responsable d’années Bachelor
14h30 : cours de management environnemental : »pourquoi et comment une gestion environnementale en entreprise ? »
16h00 : cours de gestion des déchets
17h30 : temps d’échange avec les étudiants du programme.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, suivez le lien :

A bientôt à l’Ecole !