Vie pratique

L’Ecole : un lieu d’enseignement et de recherche mais aussi un lieu convivial et chaleureux

Les horaires de l’Ecole

L’Ecole est ouverte tous les jours, du lundi au vendredi de 8h à 18h30.

4 séances de cours de 1,5h chaque jour : 8h15 – 9h45 / 10h – 11h30 / 14h30 – 16h / 16h15-17h45

Un temps de midi de 3h pour prendre le temps de manger et profiter d’être ensemble à l’Ecole pour travailler en projet ou mener des activités associatives. Les locaux de l’Ecole sont construits de façon à privilégier le travail collectif. Des salles aménagées sont dédiées mais aussi les salles informatiques  qui sont accessibles aux élèves sur ce temps ouvert.

Un centre de documentation dédié à l’environnement : ouvrages, brochures, bases de données, abonnements de périodiques professionnels techniques et scientifiques. Le centre de documentation est accessible chaque jour de à 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 en moyenne mais aussi à distance grâce à une interface spécifique. Les travaux des élèves des promotions précédentes sont accessibles en ligne : rapports de projet, rapports de stage. L’Ecole a une convention avec d’autres établissements rennais, qui permet aux élèves l’accès à d’autres espaces documentaires suivant leurs besoins. Les ressources sont aussi électroniques : le centre de documentation propose une bibliothèque numérique (collection Sciences et Eco-gestion).

Une salle de vie, de détente avec baby foot, canapé, etc. De quoi se retrouver dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Une cafétéria, au centre de l’Ecole,  avec machine à café, distributeur de nourriture micro-ondes, armoires de recharge d’appareils électroniques sont à disposition des étudiants. Un piano vous y attend pour faire profiter à tout le monde de vos talents de musicien !

Un hall lumineux pour s’installer, vaquer, prendre le soleil…

Chaque association possède un local pour se réunir, entreposer des affaires et réfléchir à la logistique des différentes activités annuelles.

L’environnement et les locaux de l’Ecole sont pensés pour que vos études se passent sereinement.