Se former aux métiers de l'environnement après la Paces

UniLaSalle Rennes offre une réorientation facilitée après un semestre de PACES

UniLaSalle Rennes propose un accès facilité dans la formation d’Ingénieur après un premier semestre de la PACES !

Si vous avez validé le premier semestre de PACES et ne souhaitez pas continuer, vous pouvez entrer dès maintenant en deuxième semestre de la classe prépa intégrée au cursus d’Ingénieur en génie de l’environnement dès le 28 janvier 2019.

Côté sciences fondamentales, le cursus intègre mathématiques, physique, chimie, biologie de façon équilibrée : toutes les chances de réussite sont là pour les étudiants de PACES.
Côté thématiques, santé et environnement se croisent régulièrement dans le cursus : toxicologie, sécurité et santé au travail, gestion des déchets  des activités de soins rendent logique cette passerelle…

La dimension professionnelle prend toute sa place grâce à l’intervention des acteurs économiques et institutionnels qui apportent leur savoir-faire et savoir-être à la formation. La prépa intégrée de UniLaSalle-EME apporte une première vision des métiers de l’environnement permettant de dessiner petit à petit son propre projet professionnel.

2 étapes à remplir et c’est gagné !

Pour poser votre candidature, il vous suffit de postuler en ligne ou en format papier et de joindre les pièces demandées. Vous serez convoqué à un entretien de motivation, la réponse vous sera ensuite donnée sous 48h. Si vous êtes éloigné de l’Ecole ou peu disponible, l’entretien de motivation peut se faire par téléphone ou Skype.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à admission.rennes@unilasalle.fr ou nous appeler au 02 99 05 88 00.

Info BONUS : L’intégration est aussi possible en deuxième année de prépa intégrée pour les élèves de PACES « reçus-collés » en fin de première année.

Le passage en 2ème année de prépa intégrée sans difficulté

« La passerelle est facile », comme l’explique Caroline M. , diplômée en 2017. Elle est « passée par la prépa intégrée après une année de PACES à la faculté de médecine de Rennes ». Caroline a réussi sa prépa intégrée sans difficulté particulière, après l’étude de son dossier scolaire et un entretien individuel. Il a mis en valeur sa motivation et son intérêt, comme 3 autres de ses camarades cette année-là.

Un atout par rapport à la fac : Pourquoi choisir UniLaSalle Rennes – EME ?

Par rapport à la faculté, choisir de rentrer en prépa intégrée permet d’asseoir ses connaissances. Poursuivre la formation Ingénieur Génie de l’Environnement, c’est en effet avoir la garantie d’un suivi personnalisé. Les élèves sont amenés à collaborer et s’entraider. « Je suis bien à UniLaSalle Rennes-EME, les enseignants et personnels administratifs sont à l’écoute et l’ambiance étudiante est excellente. Il y a toujours quelqu’un pour nous rebooster. On ne se sent jamais seul ! », précise Mathilde P. actuellement en 3ème année du cursus

Déposez votre dossier de candidature ici
Date limite de réception des dossiers : 15 janvier 2019
Rentrée le lundi 28 janvier 2019