Intégrer l’EME après un semestre de PACES

L’EME vous propose de rebondir sans attendre après un premier semestre de Paces !

Si vous avez validé le premier semestre de PACES et ne souhaitez pas continuer, vous pouvez entrer dès maintenant en deuxième semestre du cycle intégré de la formation d’Ingénieur en génie de l’environnement dès janvier 2018.

Côté sciences fondamentales, le cursus intègre mathématiques, physique, chimie, biologie de façon équilibrée : toutes les chances de réussite sont là pour les étudiants de PACES.
Côté thématiques, santé et environnement se croisent régulièrement dans le cursus : toxicologie, sécurité et santé au travail, gestion des déchets  des activités de soins rendent logique cette passerelle…
Les projets et stages sont aussi l’occasion pour chacun de trouver son domaine d’application, voire de recherche pour un projet professionnel conforme à ses souhaits.

Pour poser votre candidature, il vous suffit de postuler en ligne et de joindre les pièces demandées. Vous serez convoqué à un entretien de motivation, la réponse vous sera ensuite donnée sous 48h. Si vous êtes éloigné de l’Ecole ou peu disponible, l’entretien de motivation peut se faire par téléphone.

Pour tout renseignement, vous pouvez adresser un mail à info-inscription@ecole-eme.fr ou nous appeler au 02 99 05 88 00

L’intégration est aussi possible en deuxième année de prépa intégrée pour les élèves de PACES « reçus-collés » en fin de première année.