EDITION 2018

Les étudiants Ingénieur et Bachelor font leur festival !

S’adresser à des publics différents pour les sensibiliser sur des sujets environnementaux, voici un exercice qui demande aux élèves Bachelor et Ingénieur une capacité d’adaptation et de vulgarisation de leur apprentissage.

Le Festival des Sciences – édition 2018

Nous y sommes ! Le Festival des sciences démarre ce vendredi 5 octobre par l’ouverture du Village des Sciences. Comme chaque année, nos élèves Ingénieurs première année et nos Bachelors troisième année participe à cet événement.
Cette année, ils ont créé des animations sur les thèmes de la pollution des océans par les plastiques, l’économie circulaire et sur les éco quartiers et maisons passives. Ces animations rentrent dans le cadre des actions de diffusion de la culture scientifique d’Unilasalle Rennes – EME.

Les écoles primaires ouvrent leurs portes aux étudiants ingénieur et bachelor de UniLaSalle Rennes

Les élèves auront ainsi l’occasion de partager sur ces thématiques environnementales avec les familles et les enfants lors du village qui s’installe sur le campus Villejean du vendredi 5 au dimanche 7 octobre. Ils se déplaceront également dans les écoles (Saint Jacques de La Lande, Rennes, Piré sur Seiche et Ercé près de Liffré) pour rencontrer des élèves de primaires.

L’album de leur présence au Festival des Sciences