LES ÉTUDIANTS INGÉNIEUR ET BACHELOR FONT LEUR FESTIVAL !

Les élèves Ingénieur et Bachelor, ambassadeurs de la science pour tous

Le Festival des sciences en Ille-et-Vilaine revient du 4 au 20 octobre 2019 pour que le grand public puisse découvrir et partager la science autour d’expositions, de rencontres, de conférences-débats et d’ateliers. C’est à cette occasion que les élèves Ingénieur et Bachelor en 3ème année s’adresseront à des publics différents. Une fête de la science accessible au plus grand nombre.

LE FESTIVAL DES SCIENCES – ÉDITION 2019

Comme chaque année, les élèves Ingénieur et Bachelor du Campus de Rennes participent à cet événement. L’objectif pédagogique étant de sensibiliser des publics différents sur des sujets environnementaux. L’exercice demande aux élèves une capacité d’adaptation et de vulgarisation.

Cette année, des animations et ateliers se dérouleront au Village des Sciences et dans les écoles du territoire sur les thèmes de :

• La maison passive
  • La pollution des océans
  • La problématique des impacts engendrés dans la salle de bain

Ces animations rentrent dans le cadre des actions de diffusion de la culture scientifique auxquelles le Campus UniLaSalle de Rennes est fidèle depuis près de 15 ans avec le festival des Sciences organisé par l’Espace des Sciences de Rennes.

LES ÉCOLES PRIMAIRES OUVRENT LEURS PORTES AUX ÉTUDIANT(E)S INGÉNIEUR ET BACHELOR D’UNILASALLE RENNES

Les élèves auront l’occasion de partager sur ces thématiques environnementales avec les familles et les enfants lors du village qui s’installe à l’Espace des Sciences, au coeur de la ville de Rennes, du vendredi 4 au dimanche 6 octobre. Ils se déplaceront ensuite dans les écoles primaires de la Métropole (Saint Jacques de La Lande, Rennes, Piré sur Seiche et Ercé près de Liffré) pour rencontrer des élèves de primaires.

Une conférence sur les nouvelles énergies

Jeudi 10 octobre à 20h, Mme Hayet Djelal, enseignante-chercheure sur le Campus de Rennes tiendra une conférence à Vezin Le Coquet (35) et définira les termes « gaz vert », « hydrogène », « méthanisation » et « méthanation ». Autant de procédés innovants qui mettent en lumière de nouvelles sources d’énergies. Un travail de vulgarisation et de sensibilisation proposé au grand public.

Pour plus d’informations : https://www.espace-sciences.org/evenements/festival/2019