Les élèves en 2ème année de classe prépa du cycle ingénieur à l’aéroport de Rennes

Après quelques mois de préparation, les élèves en I2 sont fin prêts pour présenter leur atelier de sensibilisation sur des thèmes tels que :

étudiant classe prépa aéroportétudiant classe prépa aéroport 2018

• les éco-quartiers ou comment améliorer les conditions de vie de la population au quotidien en privilégiant les énergies renouvelables, les stations d’épuration nouvelle génération, la préservation de la biodiversité en milieu urbain, etc.
  • La biodiversité des milieux marins
  • La valorisation des déchets pour en faire des ressources et l’importance des gestes éco-citoyens
  • Le bâtiment durable

Les salariés de l’aéroport de Rennes-St Jaques de la Lande bénéficient également de cet exercice. Le but pédagogique étant d’adapter son discours de sensibilisation à différents publics et de présenter les dernières innovations en matière de préservation de l’environnement.

Merci à toute l’équipe de l’aéroport d’accueillir depuis 3 ans ces jeunes experts en devenir et aux acteurs : les élèves en classe prépa guidés par Mme Ricordel, leur responsable d’année, qui oeuvrent pour que les messages perdurent dans le temps et les comportements.