Foire Aux Questions

F.A.Q.

Scolarité :

Quel Baccalauréat faut-il avoir pour intégrer le cursus Bachelor ?

Le cursus est accessible tous Baccalauréats confondus.

Quel parcours pour intégrer le Bachelor en cours de cursus ?

La sélection se fait sur la motivation et le parcours scolaire / professionnel. Des cours de remise à niveau sont au programme pour les personnes intégrant le B3 sans avoir suivi les deux années précédentes.

Le Bachelor est-il accessible après les inscriptions APB ?

La formation Bachelor est indépendante de la plateforme Admissions Post Bac, il n’est donc pas nécessaire de passer par celle-ci pour s’inscrire. Il suffit de candidater sur le site web.

Quel Baccalauréat pour intégrer le cursus ingénieur ?

Le cursus ingénieur est une formation à visée scientifique. Elle est accessible aux bacheliers S et quelques places sont disponibles pour les Bachelier STIDD, STAV ou STL option SPCL selon leur dossier.

Quelles sont les modalités d’admission de la formation ingénieur ?

Les inscriptions se font via APB pour entrer en 1e année de classe préparatoire intégrée.

Le concours E3A permet d’intégrer l’école en 1e année de cycle ingénieur (3e année) pour les élèves de CPGE.

Est-il possible de se former en alternance ?

La 3e année de Bachelor peut se faire en contrat de professionnalisation.

Quels sont les délais de réponse après l’envoi du dossier ?

Le jury d’admissibilité se réunit toutes les semaines, les résultats sont ensuite communiqués au plus vite.

Les entretiens d’admission peuvent-ils se faire à distance ?

Quand le lieu de domicile est loin de Rennes, il est possible selon les cas de faire l’entretien par téléphone ou par Skype.

Est–il possible de candidater hors des dates limites ?

Oui, mais les étudiants seront sélectionnés au cas par cas selon le nombre de places encore disponibles.

Frais

Peut-on échelonner les frais d’inscription ?

Les frais d’inscription pour les formations Bachelor et Ingénieur sont payables en 10 fois : un acompte en début d’année et 9 mensualités.

Est-il possible de se faire rembourser les frais d’inscription ?

Des solutions sont possibles au cas par cas selon la situation personnelle de l’étudiant.

Les organismes compétents : Pôle emploi – Conseil régional – FONGECIF

Comment payer les frais de dossier pour les candidatures ?

Les frais de dossier se règlent en ligne. En cas de problème avec Paypal, il est possible de régler par chèque.

Où trouver des informations sur le logement ?

Des résidences universitaires sont disponibles sur le campus de Ker Lann, Il est par ailleurs possible de trouver de nombreuses locations à Rennes ou même à Bruz.

Pour plus d’information sur le campus

Comment venir à Ker Lann ?

• En bus : Lignes 57 et Ker Lann Express : Arrêt Schuman  | Star
  • En train : Ligne Rennes-Redon : gare de Ker Lann | TER bretagne