Journée de Formation à la RSE pour l’EME avec le comité 21

Anne Cikankowitz, chargée de mission développement durable à l’EME a participé les 29 et 30 mai derniers à une formation sur la Responsabilité Sociétale des Entreprises pour adapter au mieux l’école ainsi que les contenus pédagogiques aux exigences de ces normes incontournables.

Le comité 21 est le réseau des acteurs du développement durable du Grand Ouest. Il est chargé de faciliter le déploiement des initiatives de développement durable des organisations du territoire.

Le comité 21 propose notamment des formations à destination des entreprises pour mieux appréhender les thématiques environnementales. L’EME, par l’intermédiaire d’Anne Cikankowitz, sa chargée de mission développement durable, a participé à la formation « La RSE pour les petites et moyennes entreprises, par où commencer ? »

La RSE pour la vie de l’école, mais aussi pour les enseignements

La réaction de Anne Cikankowitz : « j’ai été ravie de pouvoir ReSpirEr et m’enrichir sur la thématique complexe, vaste, mouvante mais inspirante de la RSE. Ce fut l’occasion de promouvoir notre formation, de m’inspirer pour notre contenu pédagogique et de trouver des clés pour l’EME, nous tous, en interne.  Avec l’actualité très récente de notre labellisation DD&RS, la formation est tombée à pic. Vivement la prochaine ! »

Comme souligné par Mme Cikankowitz, cette formation vient s’ajouter au nouveau label DD&RS obtenu par l’école des métiers de l’environnement. Cette journée permettra donc à l’école d’adapter au mieux ses contenus pédagogiques aux exigences de la RSE. Le but est de fournir aux étudiants des acquis qu’ils pourront redéployer en entreprise. Mais cette journée avait aussi pour objectif d’adapter les enseignements de la formation au cadre de l’école pour son personnel et ses étudiants. La RSE étant une des valeurs clé d’une école à visée environnementale.

En savoir plus sur le comité 21