Venir etudier a l'EME

Venir étudier à l’EME

Les étudiants étrangers sont les bienvenus à l’Ecole.

 

venir_etudier_eme• Francophones, ils peuvent s’inscrire à titre individuel pour un cursus comme les étudiants français. Les candidatures peuvent être adressées par mail. Hors Europe, ils devront le plus souvent faire transiter leur dossier administratif par Campus France, dont l’EME est membre.

 

• Non francophones, ils peuvent s’inscrire :

> Sur le semestre 8 de la formation d’ingénieur (février – juin) dispensé en anglais pour valider 30 ECTS. Ce semestre est constitué d’une première partie d’enseignements et d’une seconde partie de projet mené au sein de l’Ecole sous la direction d’un enseignant-chercheur. L’étudiant peut faire le choix de ne suivre qu’une partie de ce semestre.
> En Master of science, dispensé en anglais

Dans le cadre des échanges ERASMUS+, les étudiants ont accès à toutes les formations s’ils sont francophones, au semestre 8 du cycle ingénieur (30 ECTS) et aux deux premiers semestres du Master of Science (60 ECTS). Il n’y a pas d’attribution de diplôme dans ce cadre.

Les élèves étrangers sont accueillis dès leur arrivée à l’EME : visite de l’Ecole et pot d’accueil, visite de la ville de Rennes, sortie par exemple au Mont Saint-Michel, aide aux démarches administratives.

 

venir_etudier_eme_