LE CYCLE INGENIEUR : LE CHOIX D’UN CURSUS INTERNATIONAL

Cursus international

Réaliser une partie de son cursus à l’étranger :

Les étudiants en cycle ingénieur ont la possibilité de réaliser jusqu’à 2 semestres à l’étranger, au sein d’un établissement partenaire. Chaque semestre est validé par 30 ECTS et se substitue au même semestre du cycle ingénieur. L’Ecole propose des cursus dans plus de 50 universités partenaires.

Cette possibilité est offerte :

• dès le semestre 5, pour les élèves ayant effectué la classe préparatoire intégrée à l’EME
  • dès le semestre 6 pour les autres élèves

Pour en savoir plus, consultez la rubrique INTERNATIONAL

Réaliser un stage à l’étranger :

Les stages ingénieur à l’étranger concernent essentiellement les étudiants en 4ème ou 5ème année.

Pour les étudiants en fin de cycle, ce stage peut s’intégrer à une période en “Volontariat International en Entreprise” (VIE). Pendant un an, l’étudiante ou l’étudiant travaille pour une entreprise Française à l’étranger. Le plus souvent, cette première collaboration se traduit ensuite par un emploi.

Pour plus d’information

Veuillez contacter Thomas Hull,