COUT DE LA FORMATION DU BACHELOR DE L’EME

Coût de formation et Calendrier d’admission

Frais de scolarité en Bachelor

Les frais de scolarité annuels ont été fixés à 5100€ pour l’année 2019-2020.
Les frais de scolarité sont payables en dix fois : un acompte à l’inscription de 1112€ et neuf mensualités.

Comment financer vos études ?

Aides accordées par les collectivités locales (régions, départements, villes)

Les conseils régionaux et départementaux peuvent apporter un soutien financier, souvent dans le cadre d’aide à la mobilité. De même certaines communes ont instauré le RME (Revenu Minimum Etudiant) ou accordent des aides. Vous pouvez vous renseigner auprès de la Mairie ou de la Préfecture de votre lieu de résidence (bourse départementale d’enseignement supérieur).

Dernière année du Bachelor en Contrat de professionnalisation

L’élève, salarié de l’entreprise, ne paie pas de frais de scolarité, et bénéficie d’une rémunération sur la durée du contrat, soit en général 12 mois.

Candidats en formation continue

Vous pouvez bénéficier, en fonction de votre situation, d’un financement total ou partiel de la formation (congé individuel de formation, rémunération de fin de formation, chèque formation…). Renseignez-vous auprès Mme Macé – gaelle.mace@unilasalle.fr

Bourses, prêts d’honneur… Comment financer ses études ?

L’Ecole dispose d’une bourse nommée Jean-Baptiste Gagne dont un des grands axes est l’ouverture sociale. Sous certaines conditions, dans la mesure des fonds disponibles et après étude de dossier des bourses peuvent être accordées à nos étudiants.

Prêts bancaires

L’association des étudiants a un accord avec un établissement bancaire pour accompagner les élèves dans le financement de leurs études. Vous pouvez prendre les renseignements auprès des étudiants sur bde-rennes@asso.unilasalle.fr.

Aide au logement (CAF)

Pour bénéficier de cette aide renseignez-vous sur www.caf.fr

Calendrier d’admission Bachelor

Pour intégrer la 1ère année Bachelor, il vous suffit de vous rendre sur le site Parcoursup.fr en respectant le calendrier des admissions 2019.

Pour intégrer la 2ème ou 3ème année, vous pourrez remplir votre dossier de candidature à compter de décembre 2018. Les candidatures sont recevables jusqu’à la rentrée début septembre, elles seront sélectionnées au cas par cas selon les places disponibles dans la formation.
Le jury d’admissibilité se réunit toutes les semaines pour étudier les candidatures. Ensuite, l’avis du jury vous est donné dans les plus brefs délais.