Les élèves en 2ème année du cycle ingénieur collaborent avec l’entreprise Suez

prépa intégrée ingénieur

Lors du premier semestre de deuxième année du cycle ingénieur en génie de l’environnement, les étudiantes et étudiants mettront notamment en application leurs connaissances et compétences en gestion de projet et en gestion, traitement et valorisation des déchets.

Ils prendront le rôle d’un ingénieur d’affaires/technico-commercial dans l’objectif de proposer une offre intégrée de gestion de ses déchets.

Ce projet est réalisé dans le cadre d’une collaboration technique et pédagogique établie entre l’EME et l’entreprise SUEZ.

Ce projet nommé « projet exploitation » est un moment privilégié pour :

• Confronter l’élève aux réalités d’un projet industriel (qualité, gestion de projet, communication externe, etc.)
  • Identifier la typologie des déchets existants sur site
  • Mettre en oeuvre une analyse technico-économique de la gestion des déchets de l’entreprise
  • Proposer des pistes pour optimiser le poste « déchets » de l’entreprise
  • Travailler le plan de prévention
  • Aborder des notions de sécurité et de réglementation

Consultez la brochure 3 volets de présentation du projet des étudiants en 2ème année du cycle ingénieur de l’environnement en collaboration avec l’entreprise SUEZ.