Journée Développement Durable – GREEN DAY

Les élèves de UniLaSalle-Ecole des Métiers de l’Environnement organisent mardi 26 mars le « Grand Rassemblement des Etudiants pour l’Environnement et la Nature » autrement appelé GREEN DAY 2019. Cet événement est organisé depuis 2011.

QU’EST-CE QUE LE GREEN DAY ?

Il s’agit d’une journée conviviale, pédagogique et réglementaire pour l’enseignement supérieur permettant aux élèves de monter en compétences sur l’organisation et l’animation d’événements Développement Durable, de sensibiliser le grand public, le personnel et les élèves aux enjeux DD&RS (Développement Durable et Responsabilité sociétale), de partager des initiatives locales et internationales « remarquables » / « originales » en matière de DD&RS, de valoriser des initiatives étudiantes et du personnel, de lancer des défis, de partager un moment convivial, en toute sérénité… sous le regard bienveillant et avisé des salariés, des élèves, d’anciens et des partenaires locaux.

Au programme des ateliers & stands sur l’alimentation et les modes de production durable, un campus responsable, les énergies, les éco-labels, les impacts d’un objet du quotidien, la gestion des émotions en entreprise, des challenges à relever, des débats, etc. Une intervention sur la conduite du changement dans le contexte de la transition écologique, énergétique et numérique clôturera cette journée

L’établissement attend à ce jour l’accord de labellisation de l’événement par le REFEDD dans le cadre de la Semaine Etudiante du Développement durable. Ce serait une reconnaissance qui récompenserait l’établissement pour la seconde année consécutive.

Nouveauté : les référents DD&RS des établissements de Beauvais et Rouen sont également invités à participer à cette journée et à partager leur expérience.

Des partenaires professionnels apporteront leur expertise tout au long de l’après-midi comme le REFEDD, la DREAL Bretagne, Eco-origin, La Feuille d’Erable (à confirmer), etc.

Développement Durable

Journée de sensibilisation au développement durable 2019 _ Campus UniLaSalle Rennes – EME