Événement : l’EME parle changement climatique à travers la COPinEME

La 23ème conférence des Parties sur les changements climatiques – COP 23 – se tient actuellement à Bonn et jusqu’au 17 Novembre prochain.

Cette conférence est l’organe de décision suprême de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC), laquelle a été signée lors du Sommet de la Terre à Rio de Janeiro en 1992 et est entrée en vigueur en 1994. Depuis, les COP ont été créées et mises en place pour encadrer les efforts des pays qui sont Parties à la Convention pour faire face aux changements climatiques. Cette convention réunit tous les pays du monde nommés « Parties ».

Une délégation d’élèves représentera l’Ecole des Métiers de l’Environnement à Bonn lors d’une conférence le jeudi 16 novembre et animera des ateliers scientifiques dans une zone dédiée à la société civile (en partenariat avec le Comité 21).

Pendant ce temps, la COP in EME a lieu dans les locaux de l’Ecole, basée sur le Campus de Ker Lann à Bruz. Tout un cycle d’ateliers, de conférences et de projections de films sont proposés gracieusement par nos étudiants Ingénieurs et Bachelor aux élèves de collèges, lycées et au grand public. L’objectif est de sensibiliser les jeunes et moins jeunes aux enjeux du changement climatique et de faire comprendre les décisions politiques, économiques et environnementales des COP.

Aux enseignants de collèges et lycées :

Deux possibilités s’offrent à vous :

1- Les étudiants de l’EME peuvent intervenir dans votre établissement et animer les ateliers COP et de sensibilisation à votre convenance (heures et jours modulables selon vos besoins et disponibilités).

2- Vous venez avec vos classes dans les locaux de l’EME pour participer aux ateliers et/ou conférences et projections de films.

A tous :

Nous restons à votre disposition pour toute demande d’informations et inscriptions (mail : COPinEME@ecole-eme.fr ou téléphone 02 90 02 85 22)